Le bureau quitté à midi pile, Julien avait longé le boulevard qui ceinturait la ville écrasée, en ce mois d’été, par l’accablante chaleur du soleil au zénith. Aucun arbre n’agrémentait les rues de la métropole, vouée au béton et à l’asphalte. Aussi, pour fuir la fournaise ambiante et profiter de son heure de pause, sandwich en main, il avait hâte d’atteindre une ruelle, coincée entre de vieilles bâtisses, qui débouchait sur une ligne de chemin de fer désaffectée, aménagée en un circuit de randonnée ombragé.

Mais la vraie raison était ailleurs.

Quelques jours plus tôt, il avait, en effet, remarqué une habituée adepte du même rituel et des mêmes horaires froisser un papier et le jeter sur le bas-côté avec tant d’emportement qu’il s’en était étonné. Sa curiosité éveillée, il l’avait ramassé sans qu’elle ne s’en aperçoive, surpris de constater qu’il s’agissait de la lettre de licenciement d’une certaine Adeline Leclairec. S’agissait-il d’elle, cette jeune femme qu’il croisait quotidiennement en ces lieux ou d’une autre ? Il voulait en avoir le cœur net. Aujourd’hui, il l’aborderait donc pour lui poser la question, prétexte pour faire enfin connaissance et terminer ensemble la promenade, comme il en rêvait depuis des semaines…

Philippe Parrot

464 - Corps à corps

Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com (Auteur : Pexels)

*      *     *     *      *

Pour lire le poème « Magique accord », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.

fichier pdfP 464 – Magique accord

Poème écrit par Philippe Parrot

Le 7 janvier 2021

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Regardez les vidéos ci-dessus sur YouTube, puis, pour me soutenir, abonnez-vous à ma chaîne ! Merci.

*      *     *     *      *

I need you

*      *      *      *      *

Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :

Tous mes poèmes de 1 à 100        0 - Tous mes poèmes  De 101 à 200 bf

Tous mes poèmes de 201 à 300        Tous mes poèmes de 301 à 400

0 - Tous mes poèmes  De 401 à 500        Tous mes poèmes par thèmes

*      *      *      *      *

Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus