Ils habitaient la même rue ; ils allaient dans le même lycée ; ils empruntaient le même bus ; ils côtoyaient les mêmes jeunes. Journellement, ils se croisaient donc et, bien que le bas de leur visage soit caché, en permanence, par un masque rendu obligatoire par la pandémie qui sévissait depuis des lustres, l’un et l’autre devinaient, à travers l’intensité de leurs regards échangés à la moindre occasion, qu’une troublante et délicieuse complicité les avait rapprochés ces derniers mois. Même si, comme beaucoup d’autres, ils ne s’étaient jamais serrés la main, pas même effleurés, tant les consignes et les contrôles étaient stricts. Aucun contact, hors protocole, n’était toléré… Même si, comme beaucoup d’autres, ils s’étaient habitués à ne voir d’une personne que ses yeux, ignorant ce qu’était un sourire qui s’esquisse et des lèvres qui s’entrouvrent…

Jusqu’à ce vendredi de printemps où, venu s’asseoir à distance de Chloé dans le car scolaire, Évan avait néanmoins remarqué le portable de la jeune fille, à l’intérieur du sac posé entre eux. Aussitôt, sans qu’il puisse la réfréner, une folle et subite idée l’avait traversé. Le cœur battant, murmurant pour la forme un : « Je peux ? », avant même qu’elle n’ait le temps de lui donner réponse, il s’était emparé de son smartphone pour s’appeler lui-même afin que chacun ait le numéro de l’autre dans son répertoire.

Et, le soir même, par SMS, à l’insu de tous, parents comme policiers, ils se fixaient rendez-vous pour le lendemain, dans le parc de leur quartier, dans un coin à l’écart, après le couvre-feu et malgré les risques encourus à enfreindre la loi.

Enfin, en mourant d’envie, ils allaient ôter leur masque, se voir et se toucher…

Philippe Parrot

474 - Premier baiser

Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com (Auteur : Macadam13)

*      *     *     *      *

Pour lire le poème « Le baiser de Chloé », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.

fichier pdfP 474 – Le baiser de Chloé

Poème écrit par Philippe Parrot

Entre le 14 et le 18 avril 2021

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Regardez les vidéos ci-dessus sur YouTube, puis, pour me soutenir, abonnez-vous à ma chaîne ! Merci.

*      *     *     *      *

I need you

*      *      *      *      *

Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :

Tous mes poèmes de 1 à 100        0 - Tous mes poèmes  De 101 à 200 bf

Tous mes poèmes de 201 à 300        Tous mes poèmes de 301 à 400

0 - Tous mes poèmes  De 401 à 500        Tous mes poèmes par thèmes

*      *      *      *      *

Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus