Qui se cachent donc derrière les âmes libertines, aux yeux des bien-pensants toujours « perdues » ? Des hommes, des femmes, avides d’amours charnelles qui, à ne jamais s’en lasser, cherchent, dans chaque nouvelle expérience, un exutoire temporaire à leur insatiable besoin d’union des corps.
Emportés par la puissance de leurs désirs, ingérables et brûlants, ils ne peuvent, en conséquence, jamais trouver la paix de l’esprit, trop dévorés qu’ils sont par leur quête de plaisirs à sans cesse renouveler. C’est ainsi qu’à franchir, tôt ou tard, les limites que fixent la Loi ou la Morale, possédés par leurs propres obsessions, ils doivent composer avec eux-mêmes et accepter qu’en leur for intérieur, leur conscience les condamne aussi, les obligeant, dès lors, à vivre envahis par la honte et la faute, pressés qu’avec la mort, ils s’en libèrent enfin.
Philippe Parrot
Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com (Auteur : Blende12)
* * * * *
Pour lire le poème « Âmes perdues », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot
Entre le 5 et le 10 mai 2021
Regardez les vidéos ci-dessus sur YouTube, puis, pour me soutenir, abonnez-vous à ma chaîne ! Merci.
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.