Arrivée au terme de sa détention, Ava s’apprêtait à quitter, dans quelques jours, la cellule de la sinistre prison où elle avait été incarcérée durant plus d’une décennie. Elle qui avait toujours été, avant, une femme de caractère, entreprenante et déterminée ce qui, d’ailleurs, l’avait amenée à commettre ce pourquoi elle avait été condamnée voilà qu’aujourd’hui, à l’approche de sa libération, elle se sentait, dans sa tête comme dans son corps, « vieille », tenaillée seulement par l’angoisse de ce qu’il allait advenir d’elle à l’heure de franchir la porte de la maison d’arrêt. Sa famille, dispersée, l’avait oubliée ; ses amis, ingrats, l’avaient abandonnée. Restait les services sociaux, censés la prendre en charge quelques temps pour l’aider à se réinsérer…

Cependant, avant même de songer à l’avenir : à l’endroit où elle allait habiter, au travail qu’elle allait chercher, aux nouvelles personnes qu’elle allait fréquenter, une seule chose comptait. Ce rêve qui l’avait poursuivie au fil de toutes ces années, jour et nuit : aller voir la mer au plus vite, en train, en bus, en stop, peu importe ! En effet, à ses yeux de détenue, il n’y avait pas de plus grande expression de la liberté que de pouvoir courir des heures durant sur la grève, face à l’océan, absolument libre de ses mouvements, sans murs pour limiter ses pas, sans barreaux pour briser son horizon, sans matons pour réfréner ses ardeurs !

Philippe Parrot

477 - Pénétrée par l'embrun

Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com (Auteur : Adamkontor)

*      *     *     *      *

Pour lire le poème « Pénétrée par l’écume », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.

fichier pdfP 477 – Pénétrée par l’écume

Poème écrit par Philippe Parrot

Entre le 18 et le 21 mai 2021

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Regardez les vidéos ci-dessus sur YouTube, puis, pour me soutenir, abonnez-vous à ma chaîne ! Merci.

*      *     *     *      *

I need you

*      *      *      *      *

Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :

Tous mes poèmes de 1 à 100        0 - Tous mes poèmes  De 101 à 200 bf

Tous mes poèmes de 201 à 300        Tous mes poèmes de 301 à 400

0 - Tous mes poèmes  De 401 à 500        Tous mes poèmes par thèmes

*      *      *      *      *

Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus