Bras séculier des dieux, au service de leur seule Volonté, la venue sur Terre de l’Oiseau-du-Hasard n’était jamais aussi fortuite que la rumeur populaire le laissait supposer. Animal de légende, il hantait depuis des siècles l’esprit des peuples qui racontaient toujours le voir survoler leur territoire à l’instant où ils s’y attendaient le moins, mandaté là, altier et majestueux, pour changer leur destin.
Impressionnante tâche noire planant parmi les nuages, son envergure était telle qu’elle projetait sur le sol une ombre gigantesque sur des kilomètres carrés. Et, cette apparition, les hommes la redoutaient car ils ne pouvaient nullement deviner quelles conséquences en découleraient plus tard, au fil des jours, des mois ou des années. Impuissants, ils n’avaient plus qu’à attendre que le cours des choses alla dans la direction voulue par ses Maîtres.
Et, en ce jour d’été où il traversait d’immenses contrées désertiques, sa tâche était, pour une fois, des plus futiles : semer une graine au beau milieu des dunes !
Philippe Parrot.
Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com (Auteur : Engin_Akyurt)
* * * * *
Pour lire le poème « La rose et la goutte d’eau », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
P 479 – La rose et la goutte d’eau
Poème écrit par Philippe Parrot
Entre le 21 et le 25 juin 2021
Regardez les vidéos ci-dessus sur YouTube, puis, pour me soutenir, abonnez-vous à ma chaîne ! Merci.
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.