L’intérêt des échappées littéraires, c’est qu’elles nous permettent de nous affranchir des logiques qui conditionnent nos vies, obligés que nous sommes d’entrer dans des cadres institutionnels, d’agir conformément à des lois, enfin, de penser conformément à des normes. Au bout du compte, contraints à n’être que de dociles agents de production comme d’insatiables consommateurs, uniquement désireux de produire toujours plus pour consommer plus !

Heureusement, jouer avec les mots permet de fuir cet engrenage infernal qui formate nos paroles et nos actes. En effet, à les agencer à notre guise, au gré de nos émotions, l’esprit quitte les voies d’une raison trop étouffante en même temps qu’il se ferme aux exhortations d’une morale trop sectaire. Libéré de toute entrave, il peut alors se lâcher et tenir des propos absurdes qui n’ont d’autre fin que d’être là pour ce qu’ils sont : à savoir pour « RIEN ». Et justement parce qu’ils ne sont d’aucune utilité dans nos systèmes productivistes, ils nous permettent de nous en évader un bref instant, précieux exutoire à nos cœurs et à nos imaginaires.

Philippe Parrot

483 - Apporte-moi !

Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com (Auteur : ParallelVision)

*      *     *     *      *

Pour lire le poème « Apporte-moi ! », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.

fichier pdfP 483 – Apporte-moi !

Poème écrit par Philippe Parrot

Entre le 8 et le 11 août 2021

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Regardez les vidéos ci-dessus sur YouTube, puis, pour me soutenir, abonnez-vous à ma chaîne ! Merci.

*      *     *     *      *

I need you

*      *      *      *      *

Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :

Tous mes poèmes de 1 à 100        0 - Tous mes poèmes  De 101 à 200 bf

Tous mes poèmes de 201 à 300        Tous mes poèmes de 301 à 400

0 - Tous mes poèmes  De 401 à 500        Tous mes poèmes par thèmes

*      *      *      *      *

Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus