MON PROCHAIN POÈME

DIMANCHE 19 SEPTEMBRE 2021

À chaque fois pour de multiples raisons, aucun d’entre nous ne peut s’empêcher d’avoir, un jour ou l’autre, des regrets quant à un choix opéré, quant à une action engagée, quant à des propos tenus. Bien qu’un tel malaise, ancré au tréfonds de soi, soit vain puisqu’il ne changera rien aux faits — passés — qui le suscitent, il inocule trop souvent dans l’esprit une sorte de tristesse, voire un semblant d’amertume. Au point de pourrir l’instant…

Comme si, dans l’absolu, notre existence aurait dû suivre une autre voie, plus conforme à un certain idéal de vie. Mais, la marche de l’univers se fiche éperdument de nos états d’âme ! Le Devenir se déploie sans cesse, dans le Temps et dans l’Espace, indifférent au regard positif ou non que nous portons sur nos actes et nos paroles d’hier. L’essentiel, aux yeux de ce « Deus ex machina », est qu’on « fasse » pour que son destin ne cesse de s’accomplir. Alors, à l’image de cette énergie qui pousse le Cosmos à toujours être en expansion, nous aussi, avançons sans porter de stériles jugements sur ce que nous fîmes. Oui ! Allons de l’avant, laissant notre passé dans le Passé, pour nous immerger pleinement dans le présent, sans honte ni tourment !

Philippe Parrot

485 - De bonne foi

Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com (Auteur : Analogicus)

*      *     *     *      *

Pour lire le poème « Regrets », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.

Poème écrit par Philippe Parrot

Entre le … et le … septembre 2021

Regardez les vidéos ci-dessus sur YouTube, puis, pour me soutenir, abonnez-vous à ma chaîne ! Merci.

*      *     *     *      *

I need you

*      *      *      *      *

Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :

Tous mes poèmes de 1 à 100        0 - Tous mes poèmes  De 101 à 200 bf

Tous mes poèmes de 201 à 300        Tous mes poèmes de 301 à 400

0 - Tous mes poèmes  De 401 à 500        Tous mes poèmes par thèmes

*      *      *      *      *

Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus