Aurore déambulait le long des Boulevards, ravie de profiter de cette matinée de printemps. L’air était certes encore frais mais, pour la première fois depuis des mois, le ciel au-dessus de Paris, était bleu, sans nuage, avec un soleil bienvenu brillant au-dessus des toits de la capitale.

Sa grossesse bien avancée, elle s’inquiétait parfois de constater à quel point son corps s’était métamorphosé, surtout son ventre devenu si gros et rond qu’il lui semblait comme elle se le disait à elle-même aussi imposant que la proue d’un navire. Si lourd d’ailleurs, qu’elle posait souvent ses mains dessous pour le soutenir… Cependant, ses inquiétudes, quant à ces inesthétiques transformations, ne duraient jamais longtemps, d’autant qu’ayant fait le choix du célibat, de l’abstinence et recouru à une technique de Procréation Médicalement Assistée, elle ne souciait pas de plaire aux hommes. Alors, que sa silhouette s’empâte un peu après l’accouchement, c’était vraiment le cadet de ses soucis !

Elle se promenait depuis une heure lorsqu’elle éprouva la nécessité  de s’asseoir à la terrasse d’un café. Elle venait à peine de s’installer à une table, massant doucement son ventre quand elle sentit soudain, comme en réponse à ses effleurements, de petits coups de pied donnés contre sa peau. Enfin, voilà qu’il ou elle se manifestait ! Bouleversée, elle sourit aux anges et caressa de nouveau son abdomen pour faire comprendre à son hôte qu’elle avait décodé son message et qu’elle se réjouissait de communiquer de la sorte.

Impatiente, désormais, qu’il ou elle arrive au plus vite.

Philippe Parrot

487 - Demain, mère...

Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com (Auteur : Free-Photos)   

*      *     *     *      *

Pour lire le poème « Demain, mère… », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.

fichier pdfP 487 – Demain, mère…

Poème écrit par Philippe Parrot

Entre le 27 et le 30 septembre 2021

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Regardez les vidéos ci-dessus sur YouTube, puis, pour me soutenir, abonnez-vous à ma chaîne ! Merci.

Découvrez deux autres poèmes sur le thème de la grossesse :

Poème 44 : Une vie en soi – 200614

Poème 342 : Brindille – 050818

*      *     *     *      *

I need you

*      *      *      *      *

Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :

Tous mes poèmes de 1 à 100        0 - Tous mes poèmes  De 101 à 200 bf

Tous mes poèmes de 201 à 300        Tous mes poèmes de 301 à 400

0 - Tous mes poèmes  De 401 à 500        Tous mes poèmes par thèmes

*      *      *      *      *

Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus