Aurore déambulait le long des Boulevards, ravie de profiter de cette matinée de printemps. L’air était certes encore frais mais, pour la première fois depuis des mois, le ciel au-dessus de Paris, était bleu, sans nuage, avec un soleil bienvenu brillant au-dessus des toits de la capitale.
Sa grossesse bien avancée, elle s’inquiétait parfois de constater à quel point son corps s’était métamorphosé, surtout son ventre devenu si gros et rond qu’il lui semblait — comme elle se le disait à elle-même — aussi imposant que la proue d’un navire. Si lourd d’ailleurs, qu’elle posait souvent ses mains dessous pour le soutenir… Cependant, ses inquiétudes, quant à ces inesthétiques transformations, ne duraient jamais longtemps, d’autant qu’ayant fait le choix du célibat, de l’abstinence et recouru à une technique de Procréation Médicalement Assistée, elle ne souciait pas de plaire aux hommes. Alors, que sa silhouette s’empâte un peu après l’accouchement, c’était vraiment le cadet de ses soucis !
Elle se promenait depuis une heure lorsqu’elle éprouva la nécessité de s’asseoir à la terrasse d’un café. Elle venait à peine de s’installer à une table, massant doucement son ventre quand elle sentit soudain, comme en réponse à ses effleurements, de petits coups de pied donnés contre sa peau. Enfin, voilà qu’il ou elle se manifestait ! Bouleversée, elle sourit aux anges et caressa de nouveau son abdomen pour faire comprendre à son hôte qu’elle avait décodé son message et qu’elle se réjouissait de communiquer de la sorte.
Impatiente, désormais, qu’il ou elle arrive au plus vite.
Philippe Parrot
Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com (Auteur : Free-Photos)
* * * * *
Pour lire le poème « Demain, mère… », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot
Entre le 27 et le 30 septembre 2021
Regardez les vidéos ci-dessus sur YouTube, puis, pour me soutenir, abonnez-vous à ma chaîne ! Merci.
Découvrez deux autres poèmes sur le thème de la grossesse :
Poème 44 : Une vie en soi – 200614
Poème 342 : Brindille – 050818
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.