Ses copines l’ont déjà fait. Elle, aussi, rêve de le faire à son tour mais nullement afin de pouvoir afficher, comme certaines, un tableau de chasse attestant qu’enfin la voilà « femme ». Même si, gracile et élégante, soucieuse de ses tenues, consciente de son charme, Hannah sait bien désormais que les gars de terminale ne recherchent pas sa compagnie uniquement pour échanger sur les cours, les profs, les clips et les posts qu’ils visionnent ou commentent sur les réseaux sociaux !

Derrière leurs rires, leurs regards, leurs propos, elle devine tout autre chose : l’émergence de désirs qui la troublent depuis peu, en suscitant au plus profond de son être, dans son ventre, d’indicibles émois. Mais, encore très mal à l’aise dans ce corps qui la bouscule en la submergeant de sensations délicieuses jusqu’alors inconnues, elle a choisi de s’en protéger en affichant une certaine réserve que les uns et les autres interprètent un peu vite comme de la timidité ou de la condescendance.

Mais Hannah se fiche totalement de ces élucubrations qui alimentent les débiles rumeurs du lycée. Toute impatiente qu’elle soit — et encore pleine d’illusions ! — elle a choisi d’attendre cette improbable rencontre qui lui donnera, enfin, l’envie de franchir le pas.

Philippe Parrot

491 - Les couleurs de toi...

Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com (Auteur : Xusenru)

*      *     *     *      *

Pour lire le poème « Les couleurs de toi… », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.

fichier pdf P 491 – Les couleurs de toi…

Poème écrit par Philippe Parrot

Entre le 26 et le 28 octobre 2021

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Regardez les vidéos ci-dessus sur YouTube, puis, pour me soutenir, abonnez-vous à ma chaîne ! Merci.

*      *     *     *      *

I need you

*      *      *      *      *

Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :

Tous mes poèmes de 1 à 100        0 - Tous mes poèmes  De 101 à 200 bf

Tous mes poèmes de 201 à 300        Tous mes poèmes de 301 à 400

0 - Tous mes poèmes  De 401 à 500        Tous mes poèmes par thèmes

*      *      *      *      *

Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

 

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus